Concernant le cancer et le retour au travail, comme je vous l'ai partagé sur la page d'accueil, cette certification porte une véritable mission : offrir un accompagnement de qualité aux personnes ayant traversé un cancer pour faciliter leur retour au travail. Vous êtes tocuhé.e ou avez été touché.e par le cancer ? Vous méritez un soutien adapté, bienveillant et professionnel, qui prend en compte les spécificités de la maladie, afin de retrouver votre place dans le monde du travail dans les meilleures conditions. Parce que le cancer ne tue pas le talent*, mon rôle est essentiel pour vous permettre de reprendre confiance et de vous réinsérer professionnellement avec sérénité. Il ne s’agit pas d’un diplôme d’État ni d’une certification officielle, mais d’une reconnaissance de mon engagement et des connaissances acquises au cours du programme.
Ces séances sont accessibles à toutes les personnes touchées par le cancer, quel qu'il soit, homme ou femme. Mon rôle en tant que coach formé par la Fondation contre le Cancer est crucial pour garantir un soutien de qualité et aider les coaché.e.s dans cette transition importante.
Par ailleurs, si vous êtes membre Partenamut, vous pouvez désormais bénéficier d'un nouvel avantage dans la reprise au travail pendant/après un cancer.
En effet, depuis le 1er janvier 2025, Partenamut offre un nouvel avantage dans le cadre de l’assurance complémentaire (AC) : « Reprendre le travail pendant ou après un cancer : séances de guidance ». Cet avantage permet à ses membres ayant vécu un cancer de bénéficier d’un remboursement à hauteur de 40 euros par séance (pour 2 séances par an) pour des séances de coaching visant à les accompagner dans leur reprise professionnelle.
Public concerné : membres de Partenamut reprenant ou souhaitant reprendre une activité professionnelle pendant ou après un cancer.
Remboursement :
- 40 euros par séance, pour un maximum de 2 séances par an.
- Le remboursement s’effectue via le système de paiement membre : le membre paie le montant total de la séance directement chez moi, puis soumet une demande de remboursement à Partenamut via un formulaire intitulé « Demande d'intervention Coaching Reprise ». Le membre doit ensuite leur faire parvenir cette attestation par voir électronique (site web ou application My Partenamut) ou par papier (une de leurs boîtes aux lettres ou par envoie courrier postal).
Processus de prise de rendez-vous :
- La 1ère ligne du Service Social est le premier point de contact pour les membres (02 549 76 70) : ces conseillers spécialisés pourront vous donner des informations générales et vous orienteront par la suite soit vers moi si vous le souhaitez, soit vers l’assistance sociale de Partenamut en cas de demande spécifique autre qu’un rendez-vous avec un coach.
- Vous pouvez me contacter directement pour prendre rendez-vous.
Pour plus de détails, consultez la page dédiée de Partenamut : Reprendre le travail après un cancer : séances de guidance | Partenamut Mutualité Libre en Belgique
* Crédit : Fondation contre le cancer